top of page
Photo du rédacteurguyetsamachine

Nouveau vélo couché, le PELSO Brevet

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

En début d'année 2019, suite à la revente de mon vélo couché ZOCKRA HR 700, il a fallu que je m'équipe d'une nouvelle monture, adaptée à mes futurs projets!

Après avoir hésiter avec le CRUZBIKE S40 et sa traction directe (transmission sur la roue avant), j'ai choisi le PELSO Brevet, fabriqué en Hongrie par Adam NOVAQ, pour son cadre monocoque carbone.

Mes principaux critères étaient: le confort, la polyvalence, la maniabilité, le poids.

J'ai reçu mon kit cadre (cadre, siège, potence et guidon, fourche) par l'intermédiaire de Laurent DENE, importateur de la marque. Ses conseils ont été précieux pour l'équiper avec les bons périphériques. Le montage, même s'il a été long car j'ai pris mon temps, s'est effectué sans surprise désagréable. Le pédalier et la fourche ont était assemblé par mon vélociste RD Cycles, à Bayonne car je n'avais pas les outils nécessaires. Il m'a aussi procuré les bons conseils pour les roues et les périphériques.

Voici donc ma configuration retenue: roues MAVIC Ksyrium Pro UST montées avec les pneus tubeless MAVIC Yksion en 25, avec freins à disques SHIMANO Ultégra, cassette SUNRACE 11x50 12 vitesses, chaîne SRAM, dérailleur arrière SRAM GX0 12 vitesses, pédalier SRAM Force mono-plateau 44 dents, manette SRAM trigger GX, manettes de freins hydrauliques SHIMANO, pédales SHIMANO PD-ES600.

Après les essais sur route, je peux dire que je suis très satisfait de cette machine. Elle répond, en tous points, aux critères de départ, le seul point d'amélioration étant la fixation du guidon sur la potence: le "double J" a tendance à bouger.

Après plus de 10000 km effectués entre début Avril 2019 et fin Février 2020, je vous donnerai dans un prochain post le récit de mes sensations.....





223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page